Citations de Mike Horn, aventurier de l’extrême

Quel type d’aventurier est Mike Horn ?

Mike Horn est né le 16 juillet 1966 à Johan­nes­burg en Afrique du Sud est un aventurier et un explorateur de nationalité suisse et sud-africaine.

Très jeune, Mike pratique déjà du sport de manière très intense. Il pratique des sports très variés comme le cricket, le vélo ou le rugby.

A 18ans, on peut dire qu’il poursuit une voie sportive puisqu’il s’engage dans l’armée en rejoignant les forces spéciales sud-afri­caines. C’est dans ce contexte qu’il forme son caractère d’aventurier et qu’il apprend ses premières techniques de survie.

C’est suite au décès de son père que Mike décider de s’envoler pour la Suisse, rare pays acceptant les sud-afri­cains qui ne possèdent pas de visa. Il surmonte néanmoins cette tragédie et les montagnes Suisse lui donne envie de devenir moniteur de ski.

À partir de là, son caractère s’affirme et son côté explorateur ne le lâchera plus. Il peut enfin s’exprimer dans sa vocation de toujours : l’aventure ! Il participe alors à plusieurs expéditions, se lance sans cesse de nouveaux défis et parvient à battre certains record à couper le souffle !

  • 1995 : il obtient le record du monde de descente de la plus haute chute d’eau (22 M) avec un hydrospeed sur la rivière Pacuare au Costa-Rica
  • 1997 : traver­sée de l’Amérique du Sud en soli