Acceuil / Citation

Citations de : Pierre Bordage

Les pensées, les sentiments, les désirs, lorsqu’ils ne sont pas partagés, tissent une trame de plus en plus serrée qui risque un jour de nous étouffer.

Orchéron (2000)

Pachydé-cétaterme : croisement d’une élépheine et d’un balant.

Mort d'un clone (2012)

ANPE : soeur en complications administratives des ASSEDIC.

Mort d'un clone (2012)

Mégapole : mégacités où croupissent des mégafoules et caractérisées par des mégaembouteillages. Etonnamment les habitants des mégapoles se montrent mégafiers de vivre dans la mégapollution et les mégaemmerdements.

Mort d'un clone (2012)

Aubergine : plante vénéneuse, agressive et verbalisante proliférant sur les trottoirs urbains.

Mort d'un clone (2012)

Liberté, égalité, fraternité, trois mots magnifiques, n’est-ce pas ? Trois mots qui forment le coeur de la Révolution. Trois mots qui, si nous avions su les cultiver, auraient changé la face du monde.

Ceux qui sauront (2008)

Bouledogue : drôle d’animal à plis que, faute de références, certains zoologues imaginatifs ou fatigués ont fini par classer dans la famille des chiens de compagnie.

Mort d'un clone (2012)

Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu’on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l’oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés.

Les Derniers Hommes (2000)

Quand on n’aime pas, on compte, et Madame avait soigneusement compté les épluchures avant de sceller son accord définitif.

Mort d'un clone (2012)

Il est vingt heures à Paris, dix-neuf à Londres, treize à New York. La Cité unifiée de NyLoPa vous souhaite une bonne fin de journée.

Chroniques des ombres (2013)

Ne te laisse jamais enfermer dans une Cité Unifiée : tu y perdrais bien plus que ton âme. L’homme qui sacrifie sa liberté au nom de la sécurité jette de la terre sur le rêve humain.

Chroniques des ombres (2013)

Des paroles de son père lui revinrent en mémoire : un jour, tous les hommes pourront bénéficier du progrès pour ça il faudra leur faire comprendre, là-haut, par la force au besoin, que le partage est le seul avenir de l’humanité…

Ceux qui sauront (2008)

N’ayez jamais aucun regret. Mieux vaut crever d’oser plutôt que de se consumer à petit feu dans les regrets.

Gigante - Au nom du père (2013)

L’objectivité, c’est la méthode qu’utilise le système pour fabriquer de bons petits soldats, des cerveaux creux, de simples exécutants. Je préfère et de loin, les notions de lucidité et, éventuellement, d’engagement.

L'Evangile du serpent (2001)

Le nationalisme ou l’intégrisme ne sont que les effets pervers de la volonté hégémonique des marchés.

Graine d'immortels (1999)

Air libre : air surchargé d’oxydes de carbone et de plein d’autres vacheries à nom scientifique, et criblé de hautes tours scintillantes comme d’autant de miradors géants.

Mort d'un clone (2012)

Coma : forme de béatitude par injection massive de néant.

Mort d'un clone (2012)