Acceuil / Citation

Citations de : Michael Crichton

Il faut que ce soit bien clair, dit-il. Ce n’est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n’avons pas le pouvoir de détruire la planète… pas plus que de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes.

Jurassic Park (1990)

Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu’un soulever – si j’ose dire – la jupe des dinosaures pour vérifier ?

Jurassic Park (1990)

La véritable préoccupation des scientifiques est la réussite. Tout ce qui les intéresse, c’est de savoir s’ils peuvent faire quelque chose et ils ne prennent jamais le temps de se demander s’ils devraient le faire.

Jurassic Park (1990)

Le recherche scientifique ressemble beaucoup à celle de l’or : vous sortez et vous chassez, armé de cartes et d’instruments, mais en fin de compte, ni vos préparatifs, ni même votre intuition ne comptent. Vous avez besoin de votre chance…

La Variété Andromède (1969)

Le plus dangereux des organismes qui nous menacent n’est pas un insecte mais un homme.

Micro (2011)

Quand on a une liaison au bureau, tout le monde finit par être au courant. C’est impossible à garder secret.

Harcèlement (1993)

Aucune furie de l’enfer ne vaut une femme dédaignée.

Voyages (1998)

Ce que les femmes attendent d’un homme, c’est le respect et l’admiration, et elles savent que les fleurs sont une marque de respect de la part d’un homme. Mais au fond, elles s’en fichent pas mal des fleurs.

Voyages (1998)

Chaque fois que des êtres humains se rassemblent des règles de conduite s’établissent.

Pirates (2009)

Comment étudier une forme de vie totalement différente de celles que vous connaissez? Comment sauriez-vous même qu’elle est vivante?

The Andromeda Strain

Je crois que ma vie a de la valeur, et je ne veux pas la gaspiller à penser à m’habiller.

Jurassic Park