Acceuil / Citation

Citations de : Lisa Gardner

On peut mener un cheval à l’abreuvoir, Tess, mais on ne peut pas l’obliger à boire.

Jusqu' à ce que la mort nous sépare (1998)

Quand on a passé sa vie à fuir la Chose, on se demande forcément ce qu’on ressentira le jour où elle finira par vous rattraper. J’imagine que mon père n’a jamais eu à le savoir.

Sauver sa peau (2009)

Oh, ne t’affole pas, petit coeur qui palpites. Je suis trop vieux pour recevoir ce genre de compliment d’une jolie fille. Faites attention ou le fantôme de ma femme reviendra nous châtier tous les deux. Elle a toujours eu un fort tempérament.

Sauver sa peau (2009)

Du haut de mes vingt et un ans, je découvrais enfin toutes les grandes vérités de la vie : on peut être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu’on a toujours voulu et s’apercevoir qu’on ne voulait pas les bonnes choses.

La Maison d'à côté (2009)

Je dors, je mange, je travaille. Chaque journée est plus ou moins semblable à la précédente. Je ne vis pas vraiment. J’existe plutôt. Les psys ont une expression pour ça : faire comme si tout était normal. Je ne sais vivre que comme ça.

La Maison d'à côté (2009)

Elle redoutait la vérité autant qu’elle désirait la connaître. La vérité, se dit-elle, ne nous libère pas à tous les coups. Elle jette parfois en travers de notre chemin des turpitudes qui éloignent de nous ceux qui nous sont chers.

La Fille cachée (2001)

Les femmes intelligentes et ambitieuses n’ont de pires ennemis qu’elles-mêmes.

La Maison d'à côté (2009)

L’amour va et vient, c’est la vie, et rien ne sert de s’accrocher. Le remède est toujours pire que le mal.

La Vengeance aux yeux noirs (2001)

L’amour ne répare pas tout. L’amour ne guérit pas toutes les blessures. L’amour ne garantit pas qu’on ne se sentira jamais seul.

Disparue (2010)

On peut-être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu’on a toujours voulu et s’apercevoir qu’on ne voulait pas les bonnes choses.

La Maison d'à côté (2010)