Acceuil / Citation

Citations de : Laure Adler

Effectivement, messieurs les connaisseurs des mouvements intérieurs de l’âme et de la psyché, lire donne aux femmes des idées ! Sacrilège. Comment obturer le flux de jouissance que procure alors, chez les femmes, la lecture ?

Les Femmes qui lisent sont dangereuses (2006)

Les différentes métamorphoses des femmes amoureuses représentées par des femmes et des hommes qui, tous, renvoient à l’opacité du secret le mieux gardé du monde : comment emprisonner à jamais, pour soi, ce vertige que provoque l’Amour ?

Les femmes qui aiment sont dangereuses (2009)

Vouloir comprendre son enfance, le rôle de sa mère, le poids des préjugés, est une recherche à haut risque qui me fait penser à la descente dans une grotte dont on ne sait si on pourra remonter.

Immortelles (2013)

Lire donne aux femmes des idées. Sacrilège. Comment obturer le flot de jouissance que procure alors, chez les femmes, la lecture?

Les Femmes qui lisent sont dangereuses (2006)

La télévision est un instrument majeur de pouvoir. Elle doit demeurer une arme essentielle de la citoyenneté.

Les dossiers de l'Audiovisuel

Ecrire, c’est produire le texte. Lire, c’est le recevoir d’autrui sans y marquer sa place, sans le refaire.

Préface de Les Femmes qui lisent sont dangereuses (2006) de Stefan Bollmann.

Penser c’est vivre. Vivre c’est penser. Pas de pensée sans prise de risque. Pas de pensée qui ne soit un affrontement personnel avec le monde. Penser c’est aussi frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude qui peuvent en résulter.

Dans les pas de Hannah Arendt (2005)