Acceuil / Citation

Citations de : Julie Bonnie

L’amour vous fait courir, vous ne vous arrêtez plus ! Oui, l’amour c’est ça : prendre ses jambes à son cou.

La pédagogie initiatique

La haine est aussi puissante que l’amour. Si vous voulez être libéré de quelqu’un, ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, ne l’aimez pas non plus, soyez indifférent.

L'Homme à la conquête de sa destinée (1981)

Comme les humains ne savaient plus ce qu’était le véritable amour, il fallait qu’ils soient liés par un contrat. Sinon, le véritable mariage, c’est l’amour lui-même.

Vie et travail à l'école divine (1980-2000)

L’âme doit recevoir l’amour divin comme la femme reçoit l’amour de son mari. Cet amour divin qui apporte la plénitude de la vie, c’est l’amour qu’apporte l’Enfant-Christ.

Noël et Pâques dans la tradition initiatique (1982)

Ce qui fait la grandeur d’un être, ce n’est pas l’étendue de ses connaissances, mais sa bonté, sa lumière, son amour.

Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)

Les intellectuels sont fiers, ils se pavanent, parce qu’ils ont accumulé des connaissances, mais souvent la bonté, l’humilité, la simplicité, la générosité leur manquent.

Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)

Mieux vaut être illettré mais heureux et vivre une vie de plénitude, plutôt que d’être savant, bien placé dans la société, mais triste, inquiet, angoissé.

Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)

Voulez-vous être heureux ? Ne demandez pas d’être aimés, mais aimez, vous, jour et nuit, et vous serez sans arrêt dans le bonheur. Peut-être qu’il vous tombera un jour un amour formidable… Oui, pourquoi pas ? Cela peut venir, mais ne l’attendez pas.

Conférences

Elargissez le cercle de votre amour pour avoir des échanges avec toutes les créatures supérieures dont vous recevrez des inspirations, un soutien, une protection…

La Nouvelle Religion - Solaire et Universelle (2000)

Le bonheur, c’est d’aimer à l’infini.

La Nouvelle Religion - Solaire et Universelle (2000)

Elle a noté un truc dans son dossier et m’a dit au revoir, mais j’ai entendu pauvre fille, je lui ai répondu au revoir, mais j’ai pensé connasse.

Chambre 2 (2013)

Ce sont essentiellement des femmes qui travaillent en maternité, les hommes sont trop fragiles, le peu que j’ai croisés craquent très vite, ce n’est pas beau à voir.

Chambre 2 (2013)

L’amour, c’est la vie. Mais il faut faire aussi marcher l’intelligence, avoir du discernement, faire un triage, un choix, savoir qui aimer, comment aimer et comment spiritualiser et sublimer son amour. Pourquoi ? Pour faire un travail sur cet amour.

La Nouvelle Religion - Solaire et Universelle (2000)

Mais penser que l’essentiel est de pouvoir s’amuser et se distraire, c’est vraiment rater son existence.

La pédagogie initiatique

L’action est toujours l’enfant de l’intellect et du coeur. On rencontre des personnes très actives dont l’intellect et le coeur ne sont pas tellement développés, mais chez elles aussi l’action sera l’enfant de l’intellect et du coeur.

L'Homme à la conquête de sa destinée (1981)

Oui, vivre dans le printemps, c’est être toujours rayonnant, lumineux, expressif, c’est faire jaillir de soi la vie pour pouvoir enfin arroser, abreuver, fertiliser toutes les créatures.

Vie et travail à l'école divine (1980-2000)

Et pourtant, savoir aimer est la chose la plus grandiose. Le véritable amour ne vous épuise pas, au contraire, il vous embellit, il vous illumine, grâce à lui vous faites du bien à toutes les créatures, et surtout vous êtes heureux.

La pédagogie initiatique - Tome 2 (1981)

Le véritable amour ne vous épuise pas, au contraire, il vous embellit, il vous illumine, grâce à lui vous faites du bien à toutes les créatures, et surtout vous êtes heureux.

La pédagogie initiatique - Tome 2 (1981)

L’eau dont parle Jésus, c’est l’amour ; l’esprit (le feu), c’est la sagesse ; l’amour et la sagesse s’unissent pour donner naissance à la vérité, la vie nouvelle.

Qu'est-ce qu'un Maître spirituel ? (1982)

L’amour restera une question éternellement posée à l’humanité. La seule variation résidera dans la façon de le comprendre et de le manifester.

La Force sexuelle ou le Dragon ailé (1982)

Devenir riche avant d’être sage, c’est la plus mauvaise situation dans laquelle un homme puisse se trouver : on se fait haïr des autres, on se lie dans l’invisible à toutes sortes d’entités inférieures et on s’éloigne de Dieu.

La Nouvelle Religion - Solaire et Universelle (2000)

Il faut réussir à s’élever jusqu’à comprendre que le véritable amour est l’amour universel déposé partout à profusion, un amour que l’on peut boire et respirer sans arrêt.

Méditations quotidiennes

La liberté dépend du degré d’évolution. D’après sa façon de penser, de sentir et d’agir, l’homme s’approche de la fatalité ou de la providence.

La Liberté, victoire de l'esprit (1982)