Acceuil / Citation

Citations de : James Graham Ballard

Le jour, des oiseaux fantastiques volaient à travers la foret pétriffiée et des crocodiles gemmés étincelaient tels des salamandres héraldiques sur les rives de fleuves cristallins.

La Forêt de cristal (1967)

Je dis toujours la vérité, fit-elle avec un sourire charmant. C’est une autre façon de mentir. Si vous dites la vérité, les gens ne savent pas s’ils doivent vous croire.

Millenium people (2005)

A quoi sert la liberté d’expression, quand on n’a rien à dire? Soyons réalistes: la plupart de nos concitoyens n’ont rien à dire, ils le savent pertinemment.

Que notre règne arrive (2007)

Le consumérisme n’a plus beaucoup le choix, il essaie de muter. Il a tâté du fascisme, mais ce n’est pas assez primitif. Il ne lui reste que la folie pure et simple…

Que notre règne arrive (2007)

L’attaque contre le World Trade Center en 2001 a été une courageuse tentative de libérer l’Amérique du XXe siècle. Les morts ont été tragiques, mais sinon c’était un acte dénué de sens. Et c’en était exactement le sens.

Millenium people (2005)

Je me souviens très bien de la brutalité et des coups qui étaient monnaie courante, mais en même temps, nous autres les enfants, nous jouions tout le temps à toutes sortes de jeux.

Empire du Soleil (1985)

Une petite révolution se déroulait, si discrète et si disciplinée que presque personne ne s’en était aperçu.

Millenium people (2005)

Dans une société totalement saine, la folie est la seule liberté.

Sauvagerie (2008)