Acceuil / Citation

Citations de : Faïza Guène

C’est horrible de se dire qu’à force de subir on peut s’habituer à tout, et particulièrement au pire.

Kiffe kiffe demain (2004)

Il me doit obéissance. Ce n’est pas parce qu’il a résilié son contrat chez Pampers qu’il doit me mettre à l’amende. C’est la meilleure celle-là !

Du rêve pour les oufs (2006)

On n’est pas condamné à l’échec ou alors ça serait une putain d’injustice la vie.

Les Gens du Balto (2008)

Là-bas, il suffit que tu aies deux petites excroissances sur la poitrine en guise de seins, que tu saches te taire quand on te le demande, faire cuire du pain et c’est bon, t’es bonne à marier.

Kiffe kiffe demain (2004)

Dès fois, je me dis que la vie c’est vraiment un coup de chance quand même. On trouve qu’on a pas de bol, mais on pense pas aux gens qui en ont encore moins que nous… Si, si, ça existe.

Kiffe kiffe demain (2004)

C’est marrant parce que depuis le début de la grève, elle est super active. Ce serait quand même pas mal qu’elle fasse ses cours avec la même énergie que pour ses affiches.

Kiffe kiffe demain (2004)

Elle a raison Mme Burlaud (sa psychologue) : avec le temps, beaucoup de choses changent. Parfois, je me dis qu’elle aurait dû faire proverbe chinois comme métier.

Kiffe kiffe demain (2004)

Oui, je trouve du réconfort dans la nourriture. Et plus il y en a, mieux je me porte. Si je n’avais pas les livres comme source de consolation, je ressemblerais déjà à l’obèse triste qui hante mes cauchemars.

Un homme, ça ne pleure pas (2014)

Il n’y a pas que le rap et le foot. L’amour c’est aussi une façon de s’en sortir!

Kiffe kiffe demain (2004)

L’avenir ça nous inquiète mais ça devrait pas, parce que si ça se trouve, on en a même pas.

Kiffe kiffe demain (2004)

La chance de notre génération, c’est qu’on peut choisir qui on va aimer toute sa vie. Ou toute l’année. Ca dépend des couples.

Kiffe kiffe demain (2004)