Acceuil / Citation

Citations de : Almanach Vermot

Si ce temps humide continue encore un mois, au printemps tout sortira de terre. – «Diable! et moi qui viens d’enterrer ma belle-mère!»

Qui trop embrasse manque le train.

Un paysan ramasse des champignons dans un bois. Le vétérinaire du pays s’approche et reconnaît qu’ils sont vénéneux. – «Malheureux! Vous allez vous empoisonner! – – Ne craignez rien, monsieur, c’est pas pour les manger, c’est pour les vendre.»

Elle me trouve intelligent, courageux. – – Je te conseille de ne pas te marier avec une femme qui te ment déjà.

A l’hopital: – «Monsieur, j’ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. D’abord la mauvaise: j’ai dû vous amputer des deux jambes; la bonne: votre voisin de lit vous achète vos chaussures.»

Deux jeunes gens causent: – «Tiens, voilà là-bas une jeune fille que j’ai failli épouser… – – Et pourquoi ne l’as-tu pas fait? – – Oh, vois-tu, les parents ne voulaient pas, la jeune fille non plus, alors j’ai mieux aimé y renoncer.»

Mes compliments, mon cher, on me dit que tu te maries dans huit jours. – – Non, dans deux mois, j’ai obtenu un sursis.

Que tu rompes tes fiançailles puisque tu as changé de sentiment, soit; mais tu dois rendre la bague… – – Ah! pardon, mes sentiments pour la bague n’ont pas changé…

Je viens de me mettre sous la protection de la police… j’ai reçu des lettres de menaces… – – Soupçonnez-vous quelqu’un? – – Oui, le percepteur!

Tiens, le voisin du dessous n’est donc pas marié? – – Qu’en sais-tu? – – Je l’entends chanter.

Pourriez-vous nous faire un don pour notre asile de vieilles dames? – – Certainement, je vais vous donner ma belle-mère.