Acceuil / Citation

Citations de : Albert Caraco

De quoi sert l’information? elle n’informe point, elle endoctrine et depuis que l’erreur existe, jamais l’erreur ne trouve d’armes aussi providentielles.

Ma confession (1975)

Les hommes ne semblent perfectibles qu’en tant qu’automates, non en tant que sujets libres.

Le Galant Homme (1979)

La Chine est un modèle d’univers, et non de pays, et c’est là ce qui la rend unique. Où beaucoup d’hommes vivent, la place manque, la politesse est un devoir.

Le Galant Homme (1979)

Nos poulets et nos porcs sont mieux nourris que la moitié des enfants de la Terre, imaginez que l’on remédiât à ce scandale et ce n’est là qu’un paradoxe parmi douze ou quinze…

Ma confession (1975)

Les êtres nobles aiment rarement la vie, ils lui préfèrent les raisons de vivre, et ceux qui se contentent de la vie sont toujours des ignobles.

Post Mortem (1968)

Ceux qui prétendent que les femmes doivent être femmes et rien d’autre, seraient embarrassés de définir les objets de leur choix, ils veulent mépriser ce qu’ils désirent et désirer ce qu’ils méprisent.

Le Galant Homme (1979)

Le vrai bonheur ne nous incline que fort rarement aux aventures de l’esprit. Les écrivains et les artistes, sans faire mention des philosophes, sont mécontents d’eux-mêmes ou du monde, à moins que ce ne soit d’eux-mêmes et du monde.

Ma confession (1975)

Malheureux sans remède nous nous sentons bon gré mal gré engagés le long du labyrinthe de l’absurde et nous n’en sortirons que morts, car notre destinée est de multiplier toujours, à seule fin de périr innombrables.

Bréviaire du chaos (1982)

Les êtres humains sont très misérables, les plus heureux sont les plus occupés et ce sont aussi les plus innocents, il faut précipiter les mortels dans le surménage, le loisir est un privilège à la mesure des plus admirablement doués.

Ma confession (1975)

Sans la promiscuité rituelle, le commandement de nous aimer ici-bas les uns les autres, n’a pas de sens et ne prendra jamais effet.

Ma confession (1975)

Il est un devoir d’objectivité, cela renverse nos traditions et cela remet en problème les fondements, dont nous nous appuyons parfois à tort, l’ordre et ce devoir-là ne marchent pas sur une même ligne.

Ma confession (1975)

Nos poulets et nos porcs sont mieux nourris que la moitié des enfants de la Terre, imaginez que l’on remédiât à ce scandale et ce n’est là qu’un paradoxe parmi douze ou quinze.

Ma confession (1975)

La France ne m’a jamais ouvert ses portes et je ne le lui pardonnerai guère, je n’y trouvai personne et je la hais en conséquence.

Ma confession (1975)